Pendant que le monde entier se délivre tranquillement de son confinement et qu’il tente de récupérer un certain sentiment de normalité, la fête des Pères sera cette année, comme jamais auparavant, un hommage bien mérité.
On ne compte plus les histoires racontées, à propos de parents de tous âges, privés de voir leurs enfants et petits-enfants que ce soit par respect des directives sanitaires afin de protéger nos communautés ou simplement par mesure de prudence. Elles feront certainement passer à l’histoire ou du moins dans la postérité future, les 18 derniers mois de pandémie.
Les pères jouent un rôle déterminant dans les vies de leurs enfants. Ils sont leurs héros et leurs protecteurs, ou du moins, ils essaient de l’être en tant que papas. En effet, comme le veut l’adage, être parent (et papa) ne s’apprend pas dans un livre d’instruction, mais plutôt de jour en jour, au travers des expériences de la vie.
Faisant le bilan de cette année difficile que nous venons de traverser, mes pensées vont invariablement à mon propre petit champion, mon fils Noah, ainsi qu’aux millions d’enfants qui, comme lui, se sont tournés vers leurs pères pour obtenir une orientation et des conseils, peut-être même un réconfort alors que nous cherchions nous-mêmes notre propre chemin dans cette période si complexe.
On dit que tous les enfants portent une admiration envers leurs papas et les considèrent comme des héros. J’ignore si j’ai bien rempli ce rôle durant ces derniers mois difficiles. Toutefois, Noah ainsi que tous les enfants comme lui à travers le monde sont certainement devenus mes héros.
En cette fête des Pères, au nom de l’équipe formidable de Boiron Canada, j’aimerais honorer et célébrer tous les Papas. Ils ont su démontrer un courage et une détermination hors du commun dans une période inédite, mais aussi riche en défis et en remises en cause. À tous les Papas, où que vous soyez, vous serez à jamais nos héros, peu importe votre âge…
Merci pour tout Papa…
Daniel Dereser
Président-directeur général
Révision 2021-06-17