Comme tous les ans, le mois de mai nous donne l’occasion de célébrer toutes les Mamans lors de la Fête des Mères. Cette année, cette fête nous rappelle, plus que jamais, qu’il y a plus d’un an déjà, une pandémie mondiale était officiellement déclarée…
Succession d’événements et de conséquences qui ont semblé (et semblent toujours) surréalistes, et ce, à de nombreux égards, cette pandémie mondiale nous a aussi entrainés dans un tourbillon d’émotions multiples. Nos habitudes, même les plus banales, ont été modifiées. La façon de nous exprimer dans notre quotidien et nos relations humaines ont été transformées. Nous avons également dû adapter jusqu’à notre mode de travail et nos déplacements quotidiens.
Toutefois, au milieu de tous ces bouleversements, on a assisté à l’émergence d’une résilience collective formidable, celle qui nous rend fier de nous tous.
Cette résilience caractérise si bien toutes les mamans de ce monde, qui, à travers le stress et la désorganisation, ont dû vivre des situations parfois difficiles, que ce soit au niveau émotionnel, familial, mental ou économique. Si nous sommes conscients que nos mères mériteraient le statut de « superhéros », nous oublions trop souvent qu’au final, nos héros sont des humains !
Cette année, en cette fête des Mères, au nom de l’équipe de Boiron Canada, je souhaite célébrer toutes les mamans et désire les remercier pour leur amour, leur force, leur résilience, leur générosité et compassion, des qualités dont nous avons tant besoin pour avancer dans la bonne direction puisque, plus que jamais, être maman prend tout son sens.
Tout ira mieux bientôt!
Merci pour tout maman.
Daniel Dereser
Président et directeur général